Le monde merveilleux de Disneyrella

Tout est dans le titre!

posté le 26-02-2009 à 20:15:26

25 ans

De retour, avec une année de plus au compteur et plein de bonnes résolutions, mais je ne dirai pas lesquelles, on sait jamais, des fois qu’elles aient une chance de marcher!

Samedi dernier, c’était apéro dinatoire chez Barbouille, et comme c’était la première fois que je fêtais mon anniv ailleurs que chez Ma Mounette, je m’étais un peu mis la pression, surtout niveau bouffe:

On a beurré des toasts une bonne partie de l’après-midi, et quand je suis revenue de chez Karine la Coiffeuse, magistralement brushingée, et délestée d’une partie de mes cheveux, en secouant la tête toutes les 3 secondes, la maison était décorée, toute prête à recevoir la tribu.

Finalement, tout le monde a mangé à sa faim, et j’ai fini par souffler mes bougies sur le gâteau smarties de Ma Mounette (le même que pour mes deux ans, c’est dire si c’est une tradition ancestrale!).

Comme la maison n’est pas équipée pour recevoir des tous petits, j’avais pensé à la panoplie « soirée de fête » avec l’indispensable: serpentins, chapeaux pointus et ballons.

Ils s’en sont donné à cœur joie, ça rigolait de tous les côtés, et les adieux ont été difficiles pour la Pépette, qui a versé toutes les larmes de son corps, parce que « ici, y’a tout le monde, alors que moi, j’ai que un p’tit frère et c’est nul ». Junior, qui est aussi le voisin de Barbouille, a retrouvé son « copain scorpion » Vadim (le Petit Poulet est né le même jour que lui), les 3 rugbymen sont restés dormir ici, avec leur nouvelle cousine (la fille de Barbouille est à peu près du même âge qu’eux) et d’après ce que j’ai compris, ils étaient ravis de leur week-end étretatais. Moi, j’étais juste heureuse que tout le monde ait passé une bonne soirée, c’était un bel anniversaire!

Et encore, je ne parle pas de tous les messages que j’ai reçus le lendemain et auxquels je n’ai pas toujours pu répondre, parce que, comme une ado, je n’avais plus de forfait.. Merki!!!!

A part ça, c’est les vacances, et le moins qu’on puisse dire, c’est que je les savoure! A ma rentrée, ma lycéenne part en stage. Pour elle, c’est découverte du monde professionnel, pour moi, c’est 30km en plus par jour, parce que l’inspection académique n’a pas trouvé de poste plus près de chez moi. (Mais ils ont essayé, je leur pardonne!). Je vais donc retourner en maternelle, près du Havre, pour m’occuper d’un enfant malentendant. Le plus beau dans cette histoire, c’est que je ne ferai que les matinées, soit 12 heures par semaine, mais que, comme j’ai accepté d’y aller (sinon, c’était suspension de salaire pendant un mois, c’est long!), on me laisse la même paye qu’au lycée, où je fais 27 heures…

En attendant, j’ai bien l’intention de faire des tas de trucs merveilleux pendant ces deux semaines, comme fouiner chez Emmaüs (j’adore y traîner) ou rendre une petite visite à l’amant suédois d’Hélène, puisqu’Ikéa a eu la bonne idée de s’installer par ici. Bref, le bonheur!

 


Commentaires

 

1. Coconuts  le 26-02-2009 à 20:35:48  (site)

sympa buffetClin doeil
happy birthday alorsClin doeil
le gâteaux smarties comique ^^ belle traditionClin doeil

2. madamecaille  le 27-02-2009 à 16:37:20

Très bon anniversaire avec un peu de retard!!!
Quelle fiesta!!!Bravo pour cette grande première! Je t'embauche pour ma future crémaillère !
BIZZZ

3. TIBOUD  le 02-03-2009 à 17:24:06

joyeux anniversaire en retard..ouh là là j'ai complétement zappé.
en tous cas on dirait que vous avez passé une bonne soirée.
et ta visite chez le suédois? tu as ramené des choses? nous à chaque fois qu'on y va on revient avec des trucs non prévus! mdr
profites bien encore de tes vacances
bisous

4. helenebt  le 18-03-2009 à 13:29:13

J'ai honte, là, tu peux pas savoir comment... Même pas un SMS que je t'ai envoyé, même pas un mail, même pas une pensée puisque je ne l'avais pas noté... Oui, j'ai méga honte...
Ca fait pas encore un mois, est-ce que je peux te le fêter maintenant ??? N'ayant pas ta réponse, je m'autorise et tu me puniras plus tard :
BON ANNIVERSAIRE Cindé
ps : pourtant, qu'est-ce qu'on parle de toi avec les filles, dès qu'on va à la plage...

 
 
 
posté le 10-02-2009 à 00:26:01

Samedi soir, c'est pas forcément le panard...

De retour pour quelques jours, avant de retourner chez Barbouille, l’homme qui (sur)vit sans Internet.

Bon, c’est officiel: on est des petits vieux.

Pour remettre les choses dans leur contexte, petit rappel: dans quelques jours, je vais avoir 25 ans, je suis donc relativement jeune, j’ai une grande famille, des amis, donc potentiellement plein de trucs top-délire-de-la-mort-qui-tue à faire un samedi soir, pour se détendre après une semaine de boulot. SAUF QUE, quand on n’est plus une Célibataire Longue Durée, parfois, on doit faire des concessions, accepter de connaitre à l’avance le programme de son week-end (adieu la spontanéité de nos 20 ans!), et consentir à ne pas forcément faire ce dont on a envie, en serrant les dents et en encaissant le coup tant bien que mal.

Vous l’avez peut-être deviné, samedi dernier, c’était repas chez les parents de Barbouille.

Eh oui, comme beaucoup de gens, Barbouille a des parents, il en a même deux: un papa et une maman. Ce sont des gens très gentils, et la présentation officielle, en octobre dernier s’était très bien passée. Mais, je ne suis pas à l’aise, parce que:

- je deviens ours: c’est de plus en plus difficile de me faire sortir de chez moi, sauf pour aller boire un verre avec des potes

- ce sont SES parents, pas les miens, donc la probabilité pour que je fasse une gaffe en disant un truc qu’il ne faut pas augmente considérablement

- Barbouille étant plus âgé que moi, ses parents sont plutôt de la génération de mes grands-parents, je sais d’avance que je serai la plus jeune des adultes à table.

J’ai essayé tous les arguments de Bénabar dans « le dîner », et même d’autres auxquels il n’a pas pensé, mais je me suis fait une raison, on avait déjà fait le coup du repas de nouvel an mal passé pour excuser une grosse flemme le 1er janvier, et surtout, on ne pouvait pas sécher l’anniversaire de Bopopa.

Finalement, j’ai passé une bonne soirée, avec des gens intéressants, et le repas était délicieux. Mission accomplie, jusqu’à la prochaine fois!!

A part ça, c’est bientôt les vacances, et c’est pas trop tôt! Barbouille commence un nouveau boulot, donc je pense qu’on va moins se voir, mais j’ai envie de partir un week-end, histoire de changer d’air. J’avais pensé à une petite escapade parisienne, pour remplacer l’air iodé d’ici contre de bons vieux gaz d’échappement, reste à savoir si les finances vont suivre. On est à 2h de Paris en train et je trouve qu’on n’en profite pas assez. J’ai aussi les festivités de mon jubilé à organiser. Ça va sûrement être un petit truc histoire de marquer le coup, puisque la vraie fiesta est prévue pour le printemps. Avec Matthieu et Bichette, on s’est connus en 6ième, on ne s’est jamais quittés, et comme on aura tous les 3 le même âge fatidique cette année, autant le fêter ensemble!

De toute façon, on a déjà prévu d’aller mettre l'ambiance dans la même maison de retraite…

 

 


Commentaires

 

1. helenebt  le 18-03-2009 à 13:37:54

Je crois qu'au début, on a tous peur de la bourde et peut-être même que Barbouille n'était pas très à l'aise non plus quand il a rencontré ta mère, tes frères et soeurs, des beaux-frères, belles-soeurs, tes neveux, tes nièces, tes cousins et cousines... :-)

 
 
 
posté le 25-01-2009 à 18:55:22

de retour!!!

Pour une fille qui devait prendre soin de son blog en 2009, ça commence mal…

A ma décharge, je passe le plus clair de mon temps libre à Etretat, chez Barbouille, là où il n’y a pas le net (mais je vous rassure, y’a tout le confort moderne sinon: eau chaude au robinet etc)

Avec Barbouille, on teste la vie en commun, et ça ne se passe pas trop mal, mis à part quelques « je prends toute la place dans le lit pour te ronfler dans l’oreille » et autres « ok je me retourne, mais en emportant toute la couette ». On a un petit rythme sympa, sans la télé, pour se coucher plus tôt. On bouquine beaucoup (monsieur a presque fini le tome 7 de Harry Potter), on rigole, on papote, bref, on est des petits vieux peinards! La semaine dernière, on a même réalisé une œuvre d’art en commun: une maison de pain d’épices en kit. Je vous passe les photos du montage de ladite maison, voyez plutôt le chef d’œuvre fini:

 

A part ça, les nains vont bien. Petite Poussinette a eu la grippe (pas aviaire, ouf!) mais ça va mieux. Avec César le grenouillot, ils sont marrants, on dirait des jumeaux!

 

Ça fait 2 semaines que Petit Poulet et moi sommes réconciliés. Il me faisait la tronche depuis plusieurs semaines, parce que je lui avais dit qu’il n’était pas mon amoureux (mais que je l’aimais quand même très très très fort). C’est fou ce qui peut passer par la tête des enfants!

Petite photo prise le 24 décembre dernier, quand j’ai emmené Petit Bec et Grande Bouche au ciné voir « Nico le petit renne » et qu’ils ont eu un tour de manège en prime.

 

C’est tout pour aujourd’hui, j’ai des tonnes de trucs à faire, et comme d’hab, je n’ai le temps de rien!

Promis, la prochaine fois, je me rattrape!!

 


Commentaires

 

1. tiboud  le 26-01-2009 à 20:07:59

coucou,
tu survis sans télé et sans internet? même si j'aime bien lire je pense que ça me manquerait un peu quand même...
trop mignon le petit poulet qui te boude!
c'est vrai que tu n'as pas bien tenu ta résolution d'entretien de blog..lol
a bientot
bisous

2. helenebt  le 28-01-2009 à 13:50:22

Tiens, on a fait la même chose, le 24 décembre !!!! :-)
donc tu as l'eau chaude (ça c'est le grand luxe, surtout après les 3 jours que l'on vient de vivre), mais est-ce que tu as l'électricité ?

 
 
 
posté le 30-12-2008 à 04:34:17

C'est déjà fini, Nowel?

Après les présentations d’usage, passons aux choses sérieuses: le réveillon les cadeaux de Nowel!

Comme certaines le savent, à la maison, on a un système particulier pour les cadeaux: on tire au sort qui en fait à qui et on pose certaines conditions. Ledit cadeau doit revenir à 20 € maximum, il doit être perso (pas de pochette de trucs à gratter, par exemple) et si possible fait main. Cette année, je faisais un cadeau à ma sœur Heidi, et ça m’a tellement occupée, que j’en ai oublié de voir arriver à grands pas la fameuse « magie de Noël ». J’avais un album photo tout neuf acheté en soldes mais jamais utilisé, des ciseaux crantés de différentes formes et des tas de petits bidules en tous genre pour décorer, il ne me restait plus qu’à faire développer des photos, les découper, les classer par thèmes et arranger un peu le tout pour faire joli. J’ai gardé le mystère jusqu’au dernier moment, mais ça valait le coup puisque ça lui a fait plaisir, et j’étais fière d’avoir réussi mon coup!

D’extérieur, ça donnait ça:

Mais à l’intérieur, il y avait ça (entre autres):

En ce qui concerne les enfants, on s’est répartis les neveux et nièces, et j’étais chargée du cadeau de Vadim, alias Petit Poulet. Hyper fastoche: ça faisait des mois qu’il nous bassinait avec sa moto rouge! J’ai rajouté une mallette de docteur, pour qu’il puisse soigner tout le monde (Noël en décembre, c’est bien, mais faudrait mettre la grippe à un autre moment).La Pépette a eu la poupée qu'elle voulait, tout le monde a été content de ses cadeaux!
Le Peintre a été gâté lui aussi: je lui avais commandé sur internet un agenda personnalisé avec des photos. J’y ai même mis une citation par semaine. Ça va de Freud à Steevy, en passant par Audiard et George Sand, c’est varié!

Avec tous ces préparatifs, j’en avais presque oublié que la période de l’Avent était si agréable! On a ressorti les décos traditionnelles (dont le Père Noël con, celui qui se met à brailler « jingle bells » dès qu’on fait un peu de bruit), j’avais acheté un calendrier de l’Avent Mickey, pour m’aider à patienter, et on a même eu droit aux décos dans les rues du village. C’est super que les petites municipalités fassent l’effort d’illuminer les rues, mais pourquoi tout le village a droit à un sapin par ci, une étoile par là, et pas nous? On est les seuls en France à avoir une illumination de Noël qui ne ressemble à rien. Si vous ne me croyez pas, admirez:

J’ai beau regarder sous tous les angles, je ne vois pas!

A part ça, je rejoins mon cher et tendre aujourd’hui, et comme il a cette force de caractère incroyable de pouvoir vivre sans Internet, je ne repasserai sûrement pas d’ici là pour vous souhaiter une bonne année. Pour nous, le réveillon du jour de l’an va être calme: on est 3 et on se fait une p’tite raclette sans chichis, j’adore! Pas sûre que j’aurai envie de sortir le lendemain, mais on est invités et y’a pas moyen de jouer à Bénabar dans « le dîner »!

En attendant, je vous souhaite une bonne année 2009, avec plein de trucs super chouettes dedans!

 

PS: Petit mot pour MadameCaille: j'ai perdu l'adresse de ton blog!!Peux tu me le redonner stp?

 


Commentaires

 

1. nadej  le 30-12-2008 à 13:20:44

coucou!
Ca y est!!! Je sais je sais!!!!!
La déco, hé ben c'est ... un ANGE!!!! oui oui!
regarde bien!
Sourire hé hé hé!
Simplifié certes, mais un ange veille sur ta route!
Bon sinon, blog repéré.
bisous!

2. helenebt  le 01-01-2009 à 17:55:07

Bob et moi, sommes unanimes... Ta déco de noël de village ressemble à un ... Mon Dieu, j'ose pas ... Sexe... D'homme bien sur, et en chute libre, mais bon !!!
Est ce que votre maire est un ancien acteur porno ?
Mais comment osent-ils ?
Et la nouvelle année, Cindé, ça s'est passé comment ?
BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEE

3. Towenda  le 02-01-2009 à 08:03:23

Coucou !
Heureuse de te retrouver ici ! Je vais mettre de suite le lien dans mes favoris pour ne plus te perdre.
Tout d'abord, je viens te souhaiter une excellente année, et comme il se doit, j'espère qu'elle sera riche en tout bon évènement de toutes sortes !
Euh, effectivement, je n'arrive pas trop à comprendre ce que représente la déco. La plupart du temps ça ne représente pas vraiment quelque chose, mais c'est joli, alors que là...
Je t'embrasse bien fort.

4. mandy michokos  le 07-01-2009 à 17:19:50

Hey Hey Hey !!! Ayééé t'es dans mes favoris !
Chouette Chouette ton cadeau. Moi aussi c't'année, j'ai fait, entre autres, un cadeau fait main, pour ma tit'soeur : un doudou avec du tissu récupéré. En fait, c'est pour futur neveu à naître. Et je crois que ce genre de cadeau fait encore plus plaisir qu'un diamant. Unique et plein d'amour.
Moi non plus vois pas ce que c'est que cette déco de noyel. Sont bizarres des fois...
Becs
PS : bonne année au cas où j'ai oublié.

5. Jany-Ophélia  le 17-01-2009 à 17:09:03

Bah oui, à première vue, on voit bien un phallus !!! (rhooooooo) mais si on regarde mieux et qu'on se dit "quand même, ils n'ont pas osé" et bah on voit un ange... qui se serait pendu.

A Criquebeuf en Caux, on aura tout vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
 
 
posté le 29-12-2008 à 01:17:26

Allez, c'est parti, on se lance!

Petite présentation pour celles qui ne me connaissent pas encore: Disneyrella (vous vous doutez bien que ça n’est pas mon vrai prénom!), 24 ans, bientôt 25 mais je préfère ne pas y penser. J’ai quitté mon blog sur aufeminin pour venir ici, alors j’imagine que je vais tâtonner un peu au début, mais en bidouillant, je devrais y arriver!

Que dire? Et bien j’habite en Normandie, dans une jolie petite station balnéaire, pas loin du village où les falaises sont trouées.

 

Etretat

J’ai une famille nombreuse et très unie: 4 sœurs, 1 frère, 6 neveux (dont un Petit Poulet de 3 ans, vous allez vite apprendre à le connaitre) et 3 nièces.

Je vis encore chez ma mère (dite Ma Mounette), mais je squatte de plus en plus souvent chez Mon Peintre (dit aussi Barbouille, mon Barbapapa préféré), qui, comme son surnom l’indique, est artiste peintre. Il a une fille de 10 ans (qui n’a pas encore de surnom, mais je vais régler ça!). Je bosse en tant qu’auxiliaire de vie scolaire dans un lycée, un boulot que j’apprécie, mais malheureusement à salaire temps partiel. Voilà pour le principal!

Quelques signes distinctifs: j’élève une bimbo sur internet, j’achète « Public » tous les vendredis et « Le Nouveau détective » tous les mercredis (même pas honte! Enfin, juste un peu), je collectionne les sacs, c’est quasiment pathologique, et vous aurez du mal à trouver plus fan de Mickey que moi!

 

 

Nouvelle année, nouveau blog! J’ai pris plein de bonnes résolutions qui feront de 2009 l’année de la maturité (si j’y arrive, c’est pas gagné!). Si tout va bien, cette année, je devrais:

- changer de boulot (pour avoir un vrai salaire à la fin du mois)

- trouver un appart’ (avec une sonnette à mon nom et tout et tout!)

- réduire ma consommation de clopes (on est sur la bonne voie, mais jusqu’à quand?)

- faire un régime (= arrêter les Kinder) et m’y tenir (= ne pas finir à 800kal par jour sous prétexte que ça marche mieux)

- bien m’occuper de ce blog, et ne pas le laisser en plan pendant des semaines.

- limiter les achats inutiles tels: paires de chaussures très jolies mais tortures des pieds, tee-shirts qui ressemblent étrangement à ceux qui débordent de mon étagère, bijoux "trooop beaux" mais qui font ressembler à Hulk au bout de deux jours…

L’avantage de prendre ces bonnes résolutions un tout petit peu avant la fin de l’année, c’est qu’on peut encore les bafouer sans culpabiliser. En gros, il me reste 3 jours pour fumer comme un pompier et m’exploser l’estomac à grands coups de Kinder…

Profitons en!

 

 


Commentaires

 

1. madamecaille  le 29-12-2008 à 12:54:55

Bonne dégustation de kinders!!!
BIZZZ

2. tiboud  le 29-12-2008 à 17:26:17

coucou,
bon je galère un peu je crois, j'ai perdu le com que j'avais écris.grr
bon alors je vois que ta décision est prise, tu abandonnes auf?
j'espère que tu te plairas par ici, et que tu postera plus souvent... (ça fait parti de tes bonnes résolutions). moi pas sure que je vais en prendre.; en tous cas, sure j'arreterais pas les kinders en 2009. (je viens de finir le paquet de schokobons..mdr)
bisous

3. helenebt  le 01-01-2009 à 17:57:48

bonjour, je m'appelle Hélène et je te souhaite la bienvenue sur ce blog...
Mais pourquoi est-ce que j'ai le sentiment de me répéter ????
Rire1

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article