VEF Blog

Titre du blog : Le monde merveilleux de Disneyrella
Auteur : disneyrella:disneyrella
Date de création : 24-12-2008
 
posté le 10-02-2009 à 00:26:01

Samedi soir, c'est pas forcément le panard...

De retour pour quelques jours, avant de retourner chez Barbouille, l’homme qui (sur)vit sans Internet.

Bon, c’est officiel: on est des petits vieux.

Pour remettre les choses dans leur contexte, petit rappel: dans quelques jours, je vais avoir 25 ans, je suis donc relativement jeune, j’ai une grande famille, des amis, donc potentiellement plein de trucs top-délire-de-la-mort-qui-tue à faire un samedi soir, pour se détendre après une semaine de boulot. SAUF QUE, quand on n’est plus une Célibataire Longue Durée, parfois, on doit faire des concessions, accepter de connaitre à l’avance le programme de son week-end (adieu la spontanéité de nos 20 ans!), et consentir à ne pas forcément faire ce dont on a envie, en serrant les dents et en encaissant le coup tant bien que mal.

Vous l’avez peut-être deviné, samedi dernier, c’était repas chez les parents de Barbouille.

Eh oui, comme beaucoup de gens, Barbouille a des parents, il en a même deux: un papa et une maman. Ce sont des gens très gentils, et la présentation officielle, en octobre dernier s’était très bien passée. Mais, je ne suis pas à l’aise, parce que:

- je deviens ours: c’est de plus en plus difficile de me faire sortir de chez moi, sauf pour aller boire un verre avec des potes

- ce sont SES parents, pas les miens, donc la probabilité pour que je fasse une gaffe en disant un truc qu’il ne faut pas augmente considérablement

- Barbouille étant plus âgé que moi, ses parents sont plutôt de la génération de mes grands-parents, je sais d’avance que je serai la plus jeune des adultes à table.

J’ai essayé tous les arguments de Bénabar dans « le dîner », et même d’autres auxquels il n’a pas pensé, mais je me suis fait une raison, on avait déjà fait le coup du repas de nouvel an mal passé pour excuser une grosse flemme le 1er janvier, et surtout, on ne pouvait pas sécher l’anniversaire de Bopopa.

Finalement, j’ai passé une bonne soirée, avec des gens intéressants, et le repas était délicieux. Mission accomplie, jusqu’à la prochaine fois!!

A part ça, c’est bientôt les vacances, et c’est pas trop tôt! Barbouille commence un nouveau boulot, donc je pense qu’on va moins se voir, mais j’ai envie de partir un week-end, histoire de changer d’air. J’avais pensé à une petite escapade parisienne, pour remplacer l’air iodé d’ici contre de bons vieux gaz d’échappement, reste à savoir si les finances vont suivre. On est à 2h de Paris en train et je trouve qu’on n’en profite pas assez. J’ai aussi les festivités de mon jubilé à organiser. Ça va sûrement être un petit truc histoire de marquer le coup, puisque la vraie fiesta est prévue pour le printemps. Avec Matthieu et Bichette, on s’est connus en 6ième, on ne s’est jamais quittés, et comme on aura tous les 3 le même âge fatidique cette année, autant le fêter ensemble!

De toute façon, on a déjà prévu d’aller mettre l'ambiance dans la même maison de retraite…

 

 

Commentaires

helenebt le 18-03-2009 à 14:37:54
Je crois qu'au début, on a tous peur de la bourde et peut-être même que Barbouille n'était pas très à l'aise non plus quand il a rencontré ta mère, tes frères et soeurs, des beaux-frères, belles-soeurs, tes neveux, tes nièces, tes cousins et cousines... :-)