Après les présentations d’usage, passons aux choses sérieuses: le réveillon les cadeaux de Nowel!
Comme certaines le savent, à la maison, on a un système particulier pour les cadeaux: on tire au sort qui en fait à qui et on pose certaines conditions. Ledit cadeau doit revenir à 20 € maximum, il doit être perso (pas de pochette de trucs à gratter, par exemple) et si possible fait main. Cette année, je faisais un cadeau à ma sœur Heidi, et ça m’a tellement occupée, que j’en ai oublié de voir arriver à grands pas la fameuse « magie de Noël ». J’avais un album photo tout neuf acheté en soldes mais jamais utilisé, des ciseaux crantés de différentes formes et des tas de petits bidules en tous genre pour décorer, il ne me restait plus qu’à faire développer des photos, les découper, les classer par thèmes et arranger un peu le tout pour faire joli. J’ai gardé le mystère jusqu’au dernier moment, mais ça valait le coup puisque ça lui a fait plaisir, et j’étais fière d’avoir réussi mon coup!
D’extérieur, ça donnait ça:
Mais à l’intérieur, il y avait ça (entre autres):
En ce qui concerne les enfants, on s’est répartis les neveux et nièces, et j’étais chargée du cadeau de Vadim, alias Petit Poulet. Hyper fastoche: ça faisait des mois qu’il nous bassinait avec sa moto rouge! J’ai rajouté une mallette de docteur, pour qu’il puisse soigner tout le monde (Noël en décembre, c’est bien, mais faudrait mettre la grippe à un autre moment).La Pépette a eu la poupée qu'elle voulait, tout le monde a été content de ses cadeaux!
Le Peintre a été gâté lui aussi: je lui avais commandé sur internet un agenda personnalisé avec des photos. J’y ai même mis une citation par semaine. Ça va de Freud à Steevy, en passant par Audiard et George Sand, c’est varié!
Avec tous ces préparatifs, j’en avais presque oublié que la période de l’Avent était si agréable! On a ressorti les décos traditionnelles (dont le Père Noël con, celui qui se met à brailler « jingle bells » dès qu’on fait un peu de bruit), j’avais acheté un calendrier de l’Avent Mickey, pour m’aider à patienter, et on a même eu droit aux décos dans les rues du village. C’est super que les petites municipalités fassent l’effort d’illuminer les rues, mais pourquoi tout le village a droit à un sapin par ci, une étoile par là, et pas nous? On est les seuls en France à avoir une illumination de Noël qui ne ressemble à rien. Si vous ne me croyez pas, admirez:
J’ai beau regarder sous tous les angles, je ne vois pas!
A part ça, je rejoins mon cher et tendre aujourd’hui, et comme il a cette force de caractère incroyable de pouvoir vivre sans Internet, je ne repasserai sûrement pas d’ici là pour vous souhaiter une bonne année. Pour nous, le réveillon du jour de l’an va être calme: on est 3 et on se fait une p’tite raclette sans chichis, j’adore! Pas sûre que j’aurai envie de sortir le lendemain, mais on est invités et y’a pas moyen de jouer à Bénabar dans « le dîner »!
En attendant, je vous souhaite une bonne année 2009, avec plein de trucs super chouettes dedans!
PS: Petit mot pour MadameCaille: j'ai perdu l'adresse de ton blog!!Peux tu me le redonner stp?
Commentaires
Bah oui, à première vue, on voit bien un phallus !!! (rhooooooo) mais si on regarde mieux et qu'on se dit "quand même, ils n'ont pas osé" et bah on voit un ange... qui se serait pendu.
A Criquebeuf en Caux, on aura tout vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hey Hey Hey !!! Ayééé t'es dans mes favoris !
Chouette Chouette ton cadeau. Moi aussi c't'année, j'ai fait, entre autres, un cadeau fait main, pour ma tit'soeur : un doudou avec du tissu récupéré. En fait, c'est pour futur neveu à naître. Et je crois que ce genre de cadeau fait encore plus plaisir qu'un diamant. Unique et plein d'amour.
Moi non plus vois pas ce que c'est que cette déco de noyel. Sont bizarres des fois...
Becs
PS : bonne année au cas où j'ai oublié.
Coucou !
Heureuse de te retrouver ici ! Je vais mettre de suite le lien dans mes favoris pour ne plus te perdre.
Tout d'abord, je viens te souhaiter une excellente année, et comme il se doit, j'espère qu'elle sera riche en tout bon évènement de toutes sortes !
Euh, effectivement, je n'arrive pas trop à comprendre ce que représente la déco. La plupart du temps ça ne représente pas vraiment quelque chose, mais c'est joli, alors que là...
Je t'embrasse bien fort.
Bob et moi, sommes unanimes... Ta déco de noël de village ressemble à un ... Mon Dieu, j'ose pas ... Sexe... D'homme bien sur, et en chute libre, mais bon !!!
Est ce que votre maire est un ancien acteur porno ?
Mais comment osent-ils ?
Et la nouvelle année, Cindé, ça s'est passé comment ?
BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEE
coucou!
Ca y est!!! Je sais je sais!!!!!
La déco, hé ben c'est ... un ANGE!!!! oui oui!
regarde bien!
hé hé hé!
Simplifié certes, mais un ange veille sur ta route!
Bon sinon, blog repéré.
bisous!