De retour, avec une année de plus au compteur et plein de bonnes résolutions, mais je ne dirai pas lesquelles, on sait jamais, des fois qu’elles aient une chance de marcher!
Samedi dernier, c’était apéro dinatoire chez Barbouille, et comme c’était la première fois que je fêtais mon anniv ailleurs que chez Ma Mounette, je m’étais un peu mis la pression, surtout niveau bouffe:
On a beurré des toasts une bonne partie de l’après-midi, et quand je suis revenue de chez Karine la Coiffeuse, magistralement brushingée, et délestée d’une partie de mes cheveux, en secouant la tête toutes les 3 secondes, la maison était décorée, toute prête à recevoir la tribu.
Finalement, tout le monde a mangé à sa faim, et j’ai fini par souffler mes bougies sur le gâteau smarties de Ma Mounette (le même que pour mes deux ans, c’est dire si c’est une tradition ancestrale!).
Comme la maison n’est pas équipée pour recevoir des tous petits, j’avais pensé à la panoplie « soirée de fête » avec l’indispensable: serpentins, chapeaux pointus et ballons.
Ils s’en sont donné à cœur joie, ça rigolait de tous les côtés, et les adieux ont été difficiles pour la Pépette, qui a versé toutes les larmes de son corps, parce que « ici, y’a tout le monde, alors que moi, j’ai que un p’tit frère et c’est nul ». Junior, qui est aussi le voisin de Barbouille, a retrouvé son « copain scorpion » Vadim (le Petit Poulet est né le même jour que lui), les 3 rugbymen sont restés dormir ici, avec leur nouvelle cousine (la fille de Barbouille est à peu près du même âge qu’eux) et d’après ce que j’ai compris, ils étaient ravis de leur week-end étretatais. Moi, j’étais juste heureuse que tout le monde ait passé une bonne soirée, c’était un bel anniversaire!
Et encore, je ne parle pas de tous les messages que j’ai reçus le lendemain et auxquels je n’ai pas toujours pu répondre, parce que, comme une ado, je n’avais plus de forfait.. Merki!!!!
A part ça, c’est les vacances, et le moins qu’on puisse dire, c’est que je les savoure! A ma rentrée, ma lycéenne part en stage. Pour elle, c’est découverte du monde professionnel, pour moi, c’est 30km en plus par jour, parce que l’inspection académique n’a pas trouvé de poste plus près de chez moi. (Mais ils ont essayé, je leur pardonne!). Je vais donc retourner en maternelle, près du Havre, pour m’occuper d’un enfant malentendant. Le plus beau dans cette histoire, c’est que je ne ferai que les matinées, soit 12 heures par semaine, mais que, comme j’ai accepté d’y aller (sinon, c’était suspension de salaire pendant un mois, c’est long!), on me laisse la même paye qu’au lycée, où je fais 27 heures…
En attendant, j’ai bien l’intention de faire des tas de trucs merveilleux pendant ces deux semaines, comme fouiner chez Emmaüs (j’adore y traîner) ou rendre une petite visite à l’amant suédois d’Hélène, puisqu’Ikéa a eu la bonne idée de s’installer par ici. Bref, le bonheur!
Commentaires
J'ai honte, là, tu peux pas savoir comment... Même pas un SMS que je t'ai envoyé, même pas un mail, même pas une pensée puisque je ne l'avais pas noté... Oui, j'ai méga honte...
Ca fait pas encore un mois, est-ce que je peux te le fêter maintenant ??? N'ayant pas ta réponse, je m'autorise et tu me puniras plus tard :
BON ANNIVERSAIRE Cindé
ps : pourtant, qu'est-ce qu'on parle de toi avec les filles, dès qu'on va à la plage...
joyeux anniversaire en retard..ouh là là j'ai complétement zappé.
en tous cas on dirait que vous avez passé une bonne soirée.
et ta visite chez le suédois? tu as ramené des choses? nous à chaque fois qu'on y va on revient avec des trucs non prévus! mdr
profites bien encore de tes vacances
bisous
Très bon anniversaire avec un peu de retard!!!
Quelle fiesta!!!Bravo pour cette grande première! Je t'embauche pour ma future crémaillère !
BIZZZ
sympa buffet
happy birthday alors
le gâteaux smarties comique ^^ belle tradition