Le monde merveilleux de Disneyrella

Tout est dans le titre!

posté le 31-08-2009 à 02:58:05

Alors? On n'attend pas Patrick?

Avant, quand on me disait « camping », je pensais au film qui m’avait bien fait rire, aux files d’attente devant les douches et à l’humiliation de traverser tout un champ rempli de tentes avec le PQ à la main.Cet été, on avait envie de partir, avec un budget minimum, on s’est dit qu’après tout, ça pouvait être rigolo, et on n’a pas été déçus!La veille du départ, on avait bien pensé à la tente (aimablement prêtée par Matthieu), mais, organisés comme on l’est, on n’avait qu’un matelas gonflable d’une personne (de très petite taille, la personne). Ma Mounette nous a prêté deux matelas et on a pu prendre la route pour un looong périple.On est allés:

-          En Allemagne, à Freiburg, tout près de la frontière, mais suffisamment à l’étranger pour sentir tout l’exotisme des teutons. Heureusement que le GPS était là, parce que je n’ai pas conduit, et Barbouille a fait Espagnol LV2, quand il essaye de parler Allemand, on dirait de l’Esperanto…

-          En Alsace, sur la route des vins (j’ai bien cru que je n’arriverais jamais à ramener le n’amoureux!). On y a trouvé un camping très “familial” où les gens louent des caravanes à l’année et aménagent leurs jardins façon “concours de nains de jardin”.

-          Dans les Vosges, où nous étions attendus pour le mariage de mon SuperPote Xavier, et je n’aurais loupé ça sous aucun prétexte! Il est depuis des années mon Ami, mon confident privilégié et rien que pour avoir suivi toutes mes histoires de cœur (en y allant de son petit commentaire), il mérite une médaille! Pour moi, c’est “Roudoudou”, parce qu’il est doux et console comme un Roudoudou (les calories en moins). On a rencontré des tas de gens très sympas, avec qui on espère bien garder des contacts (vive FesseDeBouc!)

-          En Berry, puisqu’il commençait à faire mauvais dans les Vosges. L’avantage du camping itinérant, c’est qu’on a suivi le soleil pendant 3 semaines. J’aime cette région parce qu’on peut y visiter Nohant, la maison de George Sand, mon égérie.  On a d’abord essayé le camping à la ferme, mais au bout de deux nuits agitées (odeur de purin + hennissement du cheval fou qui dormait juste à côté + cris de moutons à 7h du mat’), on a changé et atterri dans un super camping calme et ombragé. On y a passé une semaine idyllique et on a surtout rencontré des tas de gens intéressants. J’ai pu faire connaître “MA George” au n’amoureux et je crois bien que ça lui a plu.

-          En Auvergne, même si j’avais dit que je n’y mettais plus les pieds. Ma Mounette nous a invités à passer quelques jours dans sa maison, et le n’amoureux avait envie de voir le coin. A moins d’être ermite ou d’avoir un mémoire de 700 pages à écrire sur la traite des vaches à travers les siècles, on peut vite s’ennuyer dans cette région, mais deux de mes sœurs y étaient, avec leurs petits, Kévina et son petit frère Kévino.  On a campé dans le jardin, les deux ados aussi, mais avec une tente à trous et un matelas plus dégonflable que l’inverse. La bonne ambiance familiale m’a aidée à ne pas me jeter sous les roues d’un tracteur au bout de deux jours, mais à la fin de la semaine, il était temps que je retrouve la civilisation, ses boutiques, ses magasins.

-          En Val de Loire, enfin, pour profiter des vacances jusqu’à la dernière heure. On a fait une étape de deux jours, avec visite de Chenonceau sous une chaleur tropicale, emplacement de camping entre le ronfleur anglais et le pétomane hollandais, et visite du château de Blois. Puis il a fallu se résoudre à prendre la route du retour. Sniff!

Finalement, nos “quelques jours de vacances” se sont transformés en “3 semaines de soleil”, on n’a eu qu’une journée de pluie, et je suis revenue toute bronzée. Le camping nous a tellement plu qu’on envisage d’investir dans une tente “3 secondes” et de repartir l’an prochain là où le soleil sera. En attendant, il faut penser à la rentrée, et la mienne ne se fera pas avant la mi-septembre, si tout va bien (croisez les doigts pour moi svp!!), mais n’empêche, qu’est ce que ça fait du bien de changer d’air l’été!!!(Difficile de sélectionner une photo pour chaque étape… Si vous voulez en voir de plus marrantes, c’est sur FesseDeBouc que ça se passe!) 
 


Commentaires

 

1. tiboud  le 01-09-2009 à 22:58:31

salut,
merci de passer toujours sur mon blog! tu m'as vu en princesse alors.. lol Clin doeil vos vacances vous ont laissé de beaux souvenirs on dirait!
nous c'est pareil beaucoup de bébés autour de nous (famille et surtout amis) nous sommes les seuls du groupe (proche) à ne pas avoir d'enfant encore donc forcément on entend beaucoup '' a quand un bébé?" et "vous?" mais c'est pas pour tout de suite, par contre vous si j'ai bien compris c'est en projet? Clin doeil1
a bientot
bisous

2. helenebt  le 26-10-2009 à 16:11:43

je n'ai pas de mémoire de 700 pages sur la traite des vaches à travers les âges à écrire, mais pétard, la Suède (en tout cas là où on était) ça ressemble à ça (la barrière de la langue en plus, puisque je ne parle pas Suédois) et moi, j'ai ADORE !!!
Bon, maintenant que tu es revenue de congés, tu fais quoi ? Tu bosses où ? Tout va bien ? Y'avait pas la Gironde dans ton périple ? (en même temps, j'ai passé un été avec trop de gens, je n'aurais pas été aimable ! mdrrrrr) tu as donc bien fait de ne pas venir. Par contre, on est le 26 Octobre et j'ai bien pensé à l'anniversaire de notre rencontre (le 1er) en me disant que vu le climat, je me ferais bien une plage de Lacanau ... :-)

 
 
 
posté le 18-08-2009 à 00:30:17

De retour!!!!!!

Depuis 1 an que Barbouille et moi vivons ensemble, non pas sans chemise et sans pantalon, mais sans télé et sans Internet, je me suis presque sevrée de ce qui me semblait indispensable à la survie. Si on mavait dit il y a 1 an que je pourrais vivre sans MSN, je ne laurais pas cru, et pourtant

Petit résumé des derniers mois :

- Ca roucoule toujours avec Barbouille dit « le n’amoureux ». On a dépassé le 1er anniversaire et j’ai pu découvrir des tas de trucs sur la vie commune, certaines dont je me serais bien passée d’ailleurs!

- J’ai été malade une bonne partie de l’hiver, j’ai choppé tout ce qui passait, pris une carte de fidélité chez le médecin et ai dévalisé des pharmacies (presque) entières.

- J’ai emmené l’Ado-rable passer son oral de bac de français et ça m’a fouttu un coup de vieux! Il vient d’avoir 17 ans, soit à peu près l’âge que j’ai dans ma tête…

- Mon frère va se marier! Avec la plus chouette des belle-sœurs qu’on puisse avoir. Et normalement, c’est ma sœur ainée, conseillère municipale, qui devrait les marier.

- J’ai découvert que le rôle de belle-mère, c’est pas si simple que ça. Mais j’ai l’impression que mes efforts payent et que je ne m’en sors pas si mal que ça pour le moment.

 

 

A part ça, toute la Cindé’s Family se porte plutôt bien. Les petits grandissent et c’est une évolution géniale à observer. César, dit Le Grenouillot, vient de fêter ses 2 ans, et c’est déjà presque un ado, avec un sacré caractère (et pas que du bon), caché derrière une petite bouille d’ange. Il a passé l'été à jouer avec un baton...

 

 Violette-la-poussinette est une vraie fille, avec un n’amoureux et tout et tout. Elle sait se montrer quand quelque chose ne lui plait pas et charmer quand il le faut (le n’amoureux, le mien, est sous le charme).

Adélaïde, plus connue sous le nom de « La Pépette » entre au CP à la rentrée, elle est pleine de vie et de grâce, très réfléchie et curieuse.

 Quant à mon Petit-Poulet, après un hiver difficile pour cause de jalousie à l’égard du n’amoureux, les choses sont rentrées dans l’ordre, et on a retrouvé notre complicité d’antan.

Les ados-rables sont en vacances, ça laisse plus de temps pour les amours et les jeux vidéo!

 

 

Barbouille et moi-même avons testé, en avril dernier, les vacances tous les deux, et comme il n’y a eu ni drames ni engueulades à répétition, on remet ça cet été! On a mis le cap sur les Vosges et après un petit tour en Alsace, nous voilà arrivés dans le Berry, chez « ma George » Sand, avant de faire un saut chez ma mère en Auvergne (moyennement motivée, la Cindé!) et de remonter par le val de Loire. Comme on est l’un et l’autre fauchés comme les blés, on est partis en camping (« à l’école, en camping! »), et on s’est marrés comme des bossus rien qu’en observant nos voisins! (prochain article pour très bientôt!!)

Voili-voilou pour les nouvelles, je compte repasser par ici et aussi par chez vous d’ici peu, parce que ça me manque. Mais quand on vit sans Internet (ni télé, ce qui nous fait presque passer aux yeux des gens pour des Amish) c’est très difficile de trouver de quoi se connecter!

A bientôt!!

 


Commentaires

 

1. tiboud  le 19-08-2009 à 19:58:54  (site)

coucou
ça fait un bail dis donc que tu n'avais pas écrit... je vois que tout va bien pour toi! et que tes amours sont au beau fixe!
je fais partie des gens qui ne pourraient pas vivre sans internet et surtout sans télé! quoique, je ne sais pas lequel des deux est le plus indispensable.. mdr
j'espère te lire de nouveau très bientot...
tu travailles toujours sur les stands ''lire à la plage''? j'en ai vu un l'autre jour à dieppe! j'ai pensé à toi..
bisous bisous

2. janyophelia  le 28-08-2009 à 02:09:55

Ah bah enfin !!! Un article !!! C'est pas trop tôt...
J'aime beaucoup les descriptifs des 4 zouaves qui correspondent plutôt bien à la réalité. Quoique, peut être un peu trop tendre envers César l'affreux...

Quant à ta survie sans le net et la télé, que dire à part que je t'envie...
Je peux m'en passer si je n'y ai pas accès... sinon, je ne peux m'empêcher d'y faire un petit tour.

Et puis, tu peux rajouter un autre événement à ton descriptif...

 
 
 
posté le 25-06-2009 à 17:22:03

Flash Gordon

J'en ai marre de ne pas avoir le temps de blogger, ni ici, ni chez vous!

Tout est speed, je n'ai le temps de rien!

Je pense à vous bien sûr et je reviens bientôt avec un nouvel article, promis!!

 


Commentaires

 

1. tiboud  le 10-07-2009 à 14:43:53  (site)

salut,

moi aussi moins présente sur la blogosphère. surtout depuis le mariage
tu es en vacances?
ou tu bosses sur les plages comme les autres années?
bisous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article