Depuis 1 an que Barbouille et moi vivons ensemble, non pas sans chemise et sans pantalon, mais sans télé et sans Internet, je me suis presque sevrée de ce qui me semblait indispensable à la survie. Si on m’avait dit il y a 1 an que je pourrais vivre sans MSN, je ne l’aurais pas cru, et pourtant…
Petit résumé des derniers mois :
- Ca roucoule toujours avec Barbouille dit « le n’amoureux ». On a dépassé le 1er anniversaire et j’ai pu découvrir des tas de trucs sur la vie commune, certaines dont je me serais bien passée d’ailleurs!
- J’ai été malade une bonne partie de l’hiver, j’ai choppé tout ce qui passait, pris une carte de fidélité chez le médecin et ai dévalisé des pharmacies (presque) entières.
- J’ai emmené l’Ado-rable passer son oral de bac de français et ça m’a fouttu un coup de vieux! Il vient d’avoir 17 ans, soit à peu près l’âge que j’ai dans ma tête…
- Mon frère va se marier! Avec la plus chouette des belle-sœurs qu’on puisse avoir. Et normalement, c’est ma sœur ainée, conseillère municipale, qui devrait les marier.
- J’ai découvert que le rôle de belle-mère, c’est pas si simple que ça. Mais j’ai l’impression que mes efforts payent et que je ne m’en sors pas si mal que ça pour le moment.
A part ça, toute la Cindé’s Family se porte plutôt bien. Les petits grandissent et c’est une évolution géniale à observer. César, dit Le Grenouillot, vient de fêter ses 2 ans, et c’est déjà presque un ado, avec un sacré caractère (et pas que du bon), caché derrière une petite bouille d’ange. Il a passé l'été à jouer avec un baton...
Violette-la-poussinette est une vraie fille, avec un n’amoureux et tout et tout. Elle sait se montrer quand quelque chose ne lui plait pas et charmer quand il le faut (le n’amoureux, le mien, est sous le charme).
Adélaïde, plus connue sous le nom de « La Pépette » entre au CP à la rentrée, elle est pleine de vie et de grâce, très réfléchie et curieuse.
Quant à mon Petit-Poulet, après un hiver difficile pour cause de jalousie à l’égard du n’amoureux, les choses sont rentrées dans l’ordre, et on a retrouvé notre complicité d’antan.
Les ados-rables sont en vacances, ça laisse plus de temps pour les amours et les jeux vidéo!
Barbouille et moi-même avons testé, en avril dernier, les vacances tous les deux, et comme il n’y a eu ni drames ni engueulades à répétition, on remet ça cet été! On a mis le cap sur les Vosges et après un petit tour en Alsace, nous voilà arrivés dans le Berry, chez « ma George » Sand, avant de faire un saut chez ma mère en Auvergne (moyennement motivée, la Cindé!) et de remonter par le val de Loire. Comme on est l’un et l’autre fauchés comme les blés, on est partis en camping (« à l’école, en camping! »), et on s’est marrés comme des bossus rien qu’en observant nos voisins! (prochain article pour très bientôt!!)
Voili-voilou pour les nouvelles, je compte repasser par ici et aussi par chez vous d’ici peu, parce que ça me manque. Mais quand on vit sans Internet (ni télé, ce qui nous fait presque passer aux yeux des gens pour des Amish) c’est très difficile de trouver de quoi se connecter!
A bientôt!!
Commentaires
Ah bah enfin !!! Un article !!! C'est pas trop tôt...
J'aime beaucoup les descriptifs des 4 zouaves qui correspondent plutôt bien à la réalité. Quoique, peut être un peu trop tendre envers César l'affreux...
Quant à ta survie sans le net et la télé, que dire à part que je t'envie...
Je peux m'en passer si je n'y ai pas accès... sinon, je ne peux m'empêcher d'y faire un petit tour.
Et puis, tu peux rajouter un autre événement à ton descriptif...
coucou
ça fait un bail dis donc que tu n'avais pas écrit... je vois que tout va bien pour toi! et que tes amours sont au beau fixe!
je fais partie des gens qui ne pourraient pas vivre sans internet et surtout sans télé! quoique, je ne sais pas lequel des deux est le plus indispensable.. mdr
j'espère te lire de nouveau très bientot...
tu travailles toujours sur les stands ''lire à la plage''? j'en ai vu un l'autre jour à dieppe! j'ai pensé à toi..
bisous bisous