VEF Blog

Titre du blog : Le monde merveilleux de Disneyrella
Auteur : disneyrella:disneyrella
Date de création : 24-12-2008
 
posté le 31-08-2009 à 02:58:05

Alors? On n'attend pas Patrick?

Avant, quand on me disait « camping », je pensais au film qui m’avait bien fait rire, aux files d’attente devant les douches et à l’humiliation de traverser tout un champ rempli de tentes avec le PQ à la main.Cet été, on avait envie de partir, avec un budget minimum, on s’est dit qu’après tout, ça pouvait être rigolo, et on n’a pas été déçus!La veille du départ, on avait bien pensé à la tente (aimablement prêtée par Matthieu), mais, organisés comme on l’est, on n’avait qu’un matelas gonflable d’une personne (de très petite taille, la personne). Ma Mounette nous a prêté deux matelas et on a pu prendre la route pour un looong périple.On est allés:

-          En Allemagne, à Freiburg, tout près de la frontière, mais suffisamment à l’étranger pour sentir tout l’exotisme des teutons. Heureusement que le GPS était là, parce que je n’ai pas conduit, et Barbouille a fait Espagnol LV2, quand il essaye de parler Allemand, on dirait de l’Esperanto…

-          En Alsace, sur la route des vins (j’ai bien cru que je n’arriverais jamais à ramener le n’amoureux!). On y a trouvé un camping très “familial” où les gens louent des caravanes à l’année et aménagent leurs jardins façon “concours de nains de jardin”.

-          Dans les Vosges, où nous étions attendus pour le mariage de mon SuperPote Xavier, et je n’aurais loupé ça sous aucun prétexte! Il est depuis des années mon Ami, mon confident privilégié et rien que pour avoir suivi toutes mes histoires de cœur (en y allant de son petit commentaire), il mérite une médaille! Pour moi, c’est “Roudoudou”, parce qu’il est doux et console comme un Roudoudou (les calories en moins). On a rencontré des tas de gens très sympas, avec qui on espère bien garder des contacts (vive FesseDeBouc!)

-          En Berry, puisqu’il commençait à faire mauvais dans les Vosges. L’avantage du camping itinérant, c’est qu’on a suivi le soleil pendant 3 semaines. J’aime cette région parce qu’on peut y visiter Nohant, la maison de George Sand, mon égérie.  On a d’abord essayé le camping à la ferme, mais au bout de deux nuits agitées (odeur de purin + hennissement du cheval fou qui dormait juste à côté + cris de moutons à 7h du mat’), on a changé et atterri dans un super camping calme et ombragé. On y a passé une semaine idyllique et on a surtout rencontré des tas de gens intéressants. J’ai pu faire connaître “MA George” au n’amoureux et je crois bien que ça lui a plu.

-          En Auvergne, même si j’avais dit que je n’y mettais plus les pieds. Ma Mounette nous a invités à passer quelques jours dans sa maison, et le n’amoureux avait envie de voir le coin. A moins d’être ermite ou d’avoir un mémoire de 700 pages à écrire sur la traite des vaches à travers les siècles, on peut vite s’ennuyer dans cette région, mais deux de mes sœurs y étaient, avec leurs petits, Kévina et son petit frère Kévino.  On a campé dans le jardin, les deux ados aussi, mais avec une tente à trous et un matelas plus dégonflable que l’inverse. La bonne ambiance familiale m’a aidée à ne pas me jeter sous les roues d’un tracteur au bout de deux jours, mais à la fin de la semaine, il était temps que je retrouve la civilisation, ses boutiques, ses magasins.

-          En Val de Loire, enfin, pour profiter des vacances jusqu’à la dernière heure. On a fait une étape de deux jours, avec visite de Chenonceau sous une chaleur tropicale, emplacement de camping entre le ronfleur anglais et le pétomane hollandais, et visite du château de Blois. Puis il a fallu se résoudre à prendre la route du retour. Sniff!

Finalement, nos “quelques jours de vacances” se sont transformés en “3 semaines de soleil”, on n’a eu qu’une journée de pluie, et je suis revenue toute bronzée. Le camping nous a tellement plu qu’on envisage d’investir dans une tente “3 secondes” et de repartir l’an prochain là où le soleil sera. En attendant, il faut penser à la rentrée, et la mienne ne se fera pas avant la mi-septembre, si tout va bien (croisez les doigts pour moi svp!!), mais n’empêche, qu’est ce que ça fait du bien de changer d’air l’été!!!(Difficile de sélectionner une photo pour chaque étape… Si vous voulez en voir de plus marrantes, c’est sur FesseDeBouc que ça se passe!) 
 

Commentaires

helenebt le 26-10-2009 à 16:11:43
je n'ai pas de mémoire de 700 pages sur la traite des vaches à travers les âges à écrire, mais pétard, la Suède (en tout cas là où on était) ça ressemble à ça (la barrière de la langue en plus, puisque je ne parle pas Suédois) et moi, j'ai ADORE !!!

Bon, maintenant que tu es revenue de congés, tu fais quoi ? Tu bosses où ? Tout va bien ? Y'avait pas la Gironde dans ton périple ? (en même temps, j'ai passé un été avec trop de gens, je n'aurais pas été aimable ! mdrrrrr) tu as donc bien fait de ne pas venir. Par contre, on est le 26 Octobre et j'ai bien pensé à l'anniversaire de notre rencontre (le 1er) en me disant que vu le climat, je me ferais bien une plage de Lacanau ... :-)
tiboud le 01-09-2009 à 22:58:31
salut,

merci de passer toujours sur mon blog! tu m'as vu en princesse alors.. lol Clin doeil vos vacances vous ont laissé de beaux souvenirs on dirait!

nous c'est pareil beaucoup de bébés autour de nous (famille et surtout amis) nous sommes les seuls du groupe (proche) à ne pas avoir d'enfant encore donc forcément on entend beaucoup '' a quand un bébé?" et "vous?" mais c'est pas pour tout de suite, par contre vous si j'ai bien compris c'est en projet? Clin doeil1

a bientot

bisous